PrestaShop fait partie aujourd’hui des acteurs incontournables lorsqu’on souhaite gérer une e-boutique sans compétence en programmation. Toutefois, pour que cela fonctionne sur la durée, il faut prendre bonnes habitudes dès le début. Voici deux conseils qui vous permettront de maximiser vos chances d’atteindre un chiffre d’affaires intéressant.
Ne pas hésiter à opter pour des modules payants
PrestaShop est open source, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser librement sans devoir verser une somme d’argent à une entreprise. Toutefois, à moins que vous soyez très doué en code et que vous ayez du temps devant vous, il va falloir à un moment donné vous intéresser au contenu payant. Cela concerne ainsi le thème de la boutique, mais aussi et surtout les modules puisque ceux qui sont proposés gratuitement sont pour le moins limités.
En réalité, l’application Web PrestaShop a été conçue dès le départ dans ce but : l’installation est gratuite, mais pour obtenir une boutique qui se démarque des autres, on est contraint de payer !
Ne surtout pas négliger le SEO
L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est quelque chose d’assez complexe qui ne donne pas de résultats dès le début. C’est pourquoi de nombreux entrepreneurs débutants préfèrent élaborer dans un premier temps une stratégie SEA en espérant avoir des retours rapides. C’est selon nous une erreur puisque si vous ne prenez pas de bonnes habitudes dès le début, votre boutique risque de ne jamais décoller.
Cela passe alors par la recherche de mots-clés pertinents en rapport avec votre activité, la rédaction élaborée de description de produits, le soin apporté à la structure du site… Si vous êtes sérieux et persévérant, les premiers résultats devraient apparaître en moins de 6 mois !